RAPATRIEMENT D’OUTILLAGE EN FRANCE
Nous accompagnons nos clients voulant rapatrier leur outillage en France dans des logiques économiques, environnementales ou industrielles. Nous proposons tout un processus d’évaluation de la qualité de l’outillage, assortie d’une garantie et de chiffrage de mise en conformité. Nos clients peuvent ainsi rejoindre le Made In France en toute sécurité.

Pourquoi rapatrier des outillages ?
De nombreux industriels rencontrent des problèmes d’approvisionnement, un manque de transparence de leurs fournisseurs, cherchent à réduire leur impact environnemental ou à simplement privilégier le Made in France. Pour toutes ces raisons, nous avons créé une procédure de rapatriement afin de permettre à nos clients de rapatrier en toute sérénité leurs outillages en France.
Quel est le processus de rapatriement ?
Le processus commence par une analyse des pièces. Cela permet de valider le volet économique de projet par une première estimation du tarif de rapatriement et d’injection plastique des pièces.
Dans un deuxième temps, nous analysons l’outillage en présentiel ou à travers des photos et vidéos. Une évaluation du niveau de qualité actuel, puis un chiffrage de la mise en conformité de l’outillage sont alors effectués.
Pour finir, et avant de lancer la production, nous mettons en conformité l’outillage avec nos partenaires moulistes français et nous injectons une pré-série pour une validation bi-latérale.
Quelles informations sont nécessaires afin de lancer le rapatriement ?

Plan 2D / 3D

Informations sur les pièces
(quantité, matières, normes)

Informations sur les moules
(temps de cycle, photos, aciers, nombre d’empreintes …)

Rapatriement
Toutes ces informations ne sont pas indispensables pour rapatrier un outillage, n’hésitez pas à nous nous contacter afin de nous présenter votre projet et ses spécificités.